Découvrir les voitures anciennes à Granby

28/07/2016

 

Photos : Granby International 2015 © Intervalles

 

«Les voitures ont façonné les paysages, les villes et les collectivités...Elles ont également influencé les modes de vie des Canadiens et même la culture populaire...» (MVC)

 

Cette semaine, dans la Série Découvertes, Intervalles vous propose une petite sortie cette fin de semaine, du 29 au 31 juillet 2016, dans la ville de Granby.

 

Depuis 35 ans, Granby International ou le «VAG» (Voitures Anciennes de Granby) rassemble curieux, amateurs et passionnés de voitures anciennes de partout au Canada et aux États-Unis. L'exposition compte plus de 3000 voitures, une centaine de véhicules à l'encan, et plus de 30 000 visiteurs!

 

De plus, c'est aussi l'occasion pour les curieux et les collectionneurs d'objets antiques de profiter du méga marché aux puces sur le site. Vous-y trouverez toutes sortes de trésors et d'étrangetés pour satisfaire votre passion pour l'histoire!

 

Allez visiter, ça vaut le détour!

 

Voiture et patrimoine ? Bien sûr !

 

Saviez-vous qu'il existe un musée virtuel sur la voiture canadienne conçu par le Musée des sciences et de la technologie du Canada?

 

À la recherche de la voiture canadienne est une exposition qui explore les possibilités d'une voiture  « nationale » . Vous-y trouverez des images et une chronologie,  de 1800 à aujourd'hui, sur l'histoire de l’automobile au Canada. On vous propose aussi de visiter ce site intéressant!

 

La petite histoire d'une voiture québécoise
 

Entre 1968 et 1971 à Granby, Jacques About conçoit la voiture Manic GT.  Cette voiture québécoise a été baptisée d’après la centrale électrique Manic 5 installée sur le  barrage Daniel Johnson dans le nord du Québec.

 

Suite des problèmes d'approvisionnement de pièces, l’usine de Granby ferme en 1971. Seules 160 Manic GT ont été produites!

 

 

 

 

Bonne visite !

 

 

 

 

 

Please reload

© INTERVALLES 2015-2019